Direction Strasbourg

Je prends le dernier train ce lundi 16 avril (Photo/JM)

Faire une enquête c’est bien, mais si on peut y ajouter un côté reportage, un peu de terrain, c’est encore mieux.

En janvier dernier j’ai contacté Jean-Louis Kiehl, le président de la fédération Cresus (Chambre régionale du surendettement sociale). Je lui avais demandé s’il était possible de le rencontrer et d’assister aux entretiens avec les personnes sollicitant l’aide de l’association.

Réponse positive de l’intéressé, à condition que je garantisse l’anonymat des personnes rencontrées. Il s’agit aussi de protéger des gens qui cachent parfois leur situation à leurs proches. Il faut également que je puisse me déplacer à Strasbourg pour mieux voir l’association, la capitale alsacienne étant son siège.

Lire la suite